À deux jours du choc face à la Suède en 16es de finale, l'équipe de France affiche quelques incertitudes à l'entraînement. N'Golo Kanté travaillait à l'écart du groupe, tandis que Marcus Thuram a été partiellement préservé.
Les Bleus avancent vers leur premier vrai test à élimination directe de ce Mondial 2026, mais les nouvelles en provenance du camp d'entraînement méritent attention. Selon RMC Sport, lors de la séance à J-2 du choc contre la Suède, N'Golo Kanté s'est entraîné à part, tandis que Marcus Thuram a été partiellement ménagé par le staff technique.
La rencontre est programmée ce mardi soir à 23h (heure française) et opposera la France, première de son groupe après trois victoires consécutives, à la Suède en 16es de finale de la Coupe du monde 2026.
Si l'état de forme de Kanté et Thuram reste à surveiller, les Bleus de Kylian Mbappé abordent ce rendez-vous dans une dynamique positive, forts d'un parcours de groupe sans faute. La phase à élimination directe est désormais lancée, et chaque détail compte pour Didier Deschamps et son staff.
L'équipe de France se prépare à défier la Suède, ce mardi (23h, heure française), en 16es de finale de la Coupe du monde 2026.
La suite du parcours des Bleus dans ce Mondial nord-américain dépendra notamment de la disponibilité de ses cadres. Réponse sur l'état du groupe dans les prochaines heures.
Source : RMC Sport


